L'hypersensibilité, c'est quoi?

Etre hypersensible n'est pas un problème ou une maladie.  Nous naissons avec ce trait. Par contre au Québec, ce trait est méconnu. 

 

Trop souvent, les hypersensibles se sentent différents et peu compris.  C'est tout le corps qui traite l'information qui entre par les différents sens.  Ainsi, tout devient plus.  Lorsque les vêtements piquent ou irritent, il faut s'en occuper. Si la faim est présente, il faut manger. Si les lumières ou les bruits sont trop intenses, il faut en tenir compte.

 

L'hypersensibilité c'est beaucoup de sensibilité à tout, mais ce n'est pas trop de sensibilité.  En comprenant les impacts de la charge de stimuli dans le corps, on peut réduire l'accumulation de ces derniers pour éviter de moins bien fonctionner. 

Etre hypersensible c'est avoir un super pouvoir!  Il mérite une attention particulière de ceux qui le sont, mais aussi des autres qui sont beaucoup moins sensibles.

Pour que le monde soit bien, il faut laisser une place de choix aux hypersensibles. Après tout, c'est grâce à eux si l'humanité a survécu.  Ce n'est pas rien!

Inscription à notre infolettre

Merci pour ton inscription !